Avec l'introduction en bourse d'Essity l'usine SCA de Stembert va changer de nom

Le site de Stembert devient Essity

Jeudi 15 juin 2017 — A partir d'aujourd'hui, le site SCA de Stembert amorce son changement de nom et de signalétique suite à l'introduction en Bourse du nouveau Groupe Essity.

La cotation en Bourse d'Essity fait suite à la décision de séparer le Groupe SCA en deux entreprises cotées indépendantes : la société de produits forestiers SCA d'une part, et Essity, pour les activités Hygiène et Santé d'autre part.

Essity est le nouveau nom de la société mère détenant les marques TENA, Tork, Edet, Demak’Up, Tempo, Okay et autres.

Le site de Stembert emploie actuellement 310 collaborateurs. Le site produit divers produits d’hygiène, tels que papier toilette, mouchoirs en boite, rouleaux de papier essuie-tout et tout autre produit lié à l’hygiène journalière. Ces produits sont distribués dans toute l’Europe.

L'activité de Stembert fait partie intégrante de la mission d'Essity, qui consiste à développer, produire et commercialiser de manière durable des produits à valeur ajoutée dans les domaines de l'hygiène et de la santé.

 “Sous le nom d'Essity, le site de Stembert continuera à jouer un rôle central dans la fabrication de produits d'hygiène leaders en Belgique. Ce changement de nom constitue une opportunité de se concentrer sur la fabrication de produits d'hygiène essentiels et nécessaires qui améliorent le bien-être des Belges,” explique Jacky Dechamps, Mill Manager du site de Stembert.

Le changement de nom et de signalétique sur le site commence dès aujourd'hui. Le nom SCA sera remplacé progressivement par la nouvelle marque Essity au cours des deux prochaines années.

" En tant qu'acteur local important, nos missions et activités restent inchangées : fabriquer, en toute sécurité, des produits d'hygiène de qualité et compétitifs pour satisfaire nos clients et répondre aux besoins essentiels des Belges," conclut Jacky Dechamps.

Pour plus d'informations sur la stratégie et la vision de l'entreprise Essity, rendez-vous sur http://www.essity.com ou visionnez l'histoire de notre nouveau nom sur YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCv5LMehTcMvdcUUpEVNTVGA/featured
Pour plus d'informations sur l'initiative "Hygiene Matters", rendez-vous sur http://www.essity.com.

FIN

  Contacts Presse

  • Wilma Schippers – BLYDE - 0479 95 08 55 – wilma@blyde.be
  • Gertie Eikenaar – Communications Director Benelux - 0031 30 6984 638 – gertie.eikenaar@sca.com        

A propos d'Essity
Essity est un Groupe international leader de l'hygiène et de la santé qui développe, fabrique et commercialise des produits et solutions d'hygiène personnelle (hygiène bébé, hygiène féminine, produits d'incontinence et solutions médicales), d'essuyage papier pour la grande consommation et les professionnels. Notre vision : "Engagé à améliorer le bien-être en proposant des solutions essentielles d’hygiène et de santé". Essity réalise ses ventes dans environ 150 pays avec des marques mondiales de renom telles que TENA et Tork et d'autres marques telles que Leukoplast, Libero, Libresse, Lotus, Nosotras, Saba, Tempo, Vinda and Zewa. Essity compte environ 48 000 collaborateurs et son chiffre d’affaires s’est élevé à environ 10,7 milliards d’euros en 2016. Les activités commerciales sont basées sur un modèle économique durable focalisé sur la création de valeur pour les Hommes et la Nature. Essity est coté au Nasdaq de Stockholm. Son siège social mondial est situé à Stockholm en Suède. Essity faisait préalablement partie du Groupe SCA.