Ecover fait un pas de plus vers le "nettoyage toujours plus propre"

Élargissement de la gamme actuelle avec la série Essential certifiée Ecocert

Jeudi 30 novembre 2017 — Ecover, le fabricant belge de produits de lessive et de nettoyage écologiques, fait un pas de plus vers le ‘nettoyage toujours plus propre’. Pionnière en matière d’écologie, l’entreprise vient d’annoncer ses projets ambitieux en matière de réduction de plastique et l’introduction d’emballages 100% recyclés d’ici à 2020. Son assortiment de produits est aujourd’hui complétée par la nouvelle gamme Essential aux parfums exclusivement naturels et certifiée par le label de durabilité Ecocert, de quoi satisfaire les adeptes de lessive et de nettoyage écologiques les plus exigeants.

Pour tous les goûts
La nouvelle gamme Essential a été conçue pour les amateurs de parfums discrets. Ce concept exclusif a été développé à partir de parfums extraits en droite ligne de la nature, à la spécificité particulière: citron, lavande, menthe, camomille et pin (subtil mélange de pin et de cèdre). Essential s’adresse aux clients des magasins d’alimentation naturelle où les produits sont disponibles en exclusivité. La série Essential complète l’assortiment Ecover qui propose désormais un large choix de produits de nettoyage écologiques, adaptés aux souhaits et aux exigences des consommateurs.

La série Essential complète l’assortiment Ecover existant aux fragrances surprenantes et plus prononcées, dont les formules se basent sur la ‘smart green science’. La série ‘Zero’ d’Ecover qui ne contient ni parfums ni colorants s’adresse au consommateur en quête de produits d’entretien non parfumés (pour des raisons d’allergie par exemple) et écologiques.

Normes de durabilité les plus strictes
La gamme Essential est certifiée par Ecocert, une organisation qui définit depuis vingt ans des exigences très rigoureuses auxquelles les produits durables doivent répondre dans le monde entier. Les normes Ecocert sont plus strictes et plus transparentes que les directives européennes. La société vérifie non seulement les composants du produit mais aussi sa fabrication.

À l’instar des produits Ecover dont la réputation n’est plus à faire, la production de la gamme Essential se fait dans l’usine écologique d’Ecover à Malle où l’acier et le béton ont été remplacés par le bois et les écobricks, les plantations assurent l’isolation du toit et l’eau de pluie recyclée approvisionne le bâtiment en eau. Les flacons Essential sont fabriqués pour 75% en plastique végétal (à base de betteraves sucrières, matière première renouvelable) et 25% de plastique recyclé.

Comme pour l’ensemble des produits Ecover, les ingrédients d’origine naturelle de la nouvelle série Essential d’Ecover sont biodégradables. La lessive et le nettoyage ne laissent donc aucune trace dans l’environnement.

Pour le design des produits, Ecover a fait appel à la jeune illustratrice de talent Freya Morgan dont les dessins correspondent en tous points au caractère naturel d’Ecover Essential.

Steven Van den Ouweland, directeur marketing d’Ecover pour le Benelux: “Nous sommes très fiers de collaborer avec Ecocert et de répondre à ses normes de durabilité très strictes, souvent largement dépassées. Nous voulions développer un assortiment répondant aux souhaits des clients des magasins de produits naturels à la recherche de produits d’entretien efficaces, entièrement écologiques et subtilement parfumés. La gamme Essential d’Ecover répond à ces attentes. Avec les trois gammes Ecover, Ecover Essential et Ecover Zero, il y en a vraiment pour tous les goûts. Cette nouvelle série de produits confirme en outre le rôle d’écopionnier que nous jouons depuis 1979.

Ecover Essential est disponible exclusivement dans les magasins de produits naturels en Belgique.
www.ecover.com

--Fin du communiqué de presse --

À propos d’Ecover
Depuis sa fondation en 1979, Ecover est devenu un des plus grands fabricants de produits de lessive et de nettoyage écologiques d’Europe. Ecover possède des unités de production en Belgique (Malle), en Angleterre, en Allemagne et aux États-Unis. Ses produits sont disponibles dans plus de 40 pays. Riche de plus de 35 ans d’expérience dans la recherche et le développement, Ecover fabrique des produits de lessive et de nettoyage à base de minéraux et de matières premières végétales les plus efficaces au prix le plus raisonnable. La politique de défense de l’environnement fait partie intégrante de la philosophie de l’entreprise, de la production au marketing. Son adhésion à B-Corp confirme sa responsabilité sociale et sa préoccupation de la santé. Time Magazine et le Programme pour l’Environnement des Nations Unies (UNEP) ont attribué plusieurs distinctions à Ecover. Pour plus d’informations, surfez sur www.ecover.com.

Note à la rédaction, non destinée à la publication:
Pour plus d’informations, des illustrations, des interviews ou des produits tests, veuillez prendre contact avec: