Essential d’Ecover invite la nature chez vous

Assortiment complété par une série certifiée Ecocert

Jeudi 30 novembre 2017 — Ecover, le fabricant belge de produits de lessive et de nettoyage écologiques, fait un pas de plus vers le ‘nettoyage toujours plus propre’. Sa gamme de produits est aujourd’hui complétée par le nouvel assortiment Essential aux parfums naturels et certifié par le label de durabilité Ecocert, de quoi satisfaire les adeptes de lessive et de nettoyage écologiques les plus exigeants. Les ingrédients soigneusement sélectionnés et les fragrances subtiles des produits Essential tirent le meilleur de la nature pour votre bien-être et celui de votre maison.

Nature & authenticité au premier plan
Les goûts et les couleurs varient … les parfums aussi. Certains aiment les odeurs intenses, d’autres préfèrent les parfums doux, voire plutôt neutres. Ecover présente sa nouvelle gamme Ecover Essential conçue tout spécialement pour les amateurs de parfums discrets. Ce concept exclusif se base sur des senteurs exclusivement naturelles qui ont chacune leur spécificité:

• Citron : apporte une touche rafraîchissante de citron italien fraîchement pressé sur les sols et la vaisselle.
  • Lavande : donne à vos vêtements une odeur de neuf et rappelle les champs de lavande de Provence.
  • Menthe : répand une fraîche odeur de menthe grâce aux fleurs et aux feuilles cueillies juste avant d’atteindre leur maturité, pour une qualité optimale.
  • Camomille : pour une ambiance zen dans toutes les pièces de la maison.
  • Pin : le pin de la froide Sibérie et le cèdre du chaud Texas créent une parfaite harmonie de senteurs dans la maison.

La nouvelle série Essential d’Ecover à base d’huiles naturelles subtiles sera particulièrement appréciée des amateurs de fragrances subtiles et discrètes”, dit Cassandra Browning, Expert parfums Ecover. “Les produits soumis à une batterie de tests dermatologiques conviennent en outre aux peaux les plus sensibles ”.

Les ingrédients d’origine naturelle de la nouvelle série Essential d’Ecover sont biodégradables comme pour l’ensemble des produits Ecover. La lessive et le nettoyage ne laissent donc aucune trace dans l’environnement.

Pour tous les goûts
La gamme Ecover Essential complète l’assortiment Ecover qui propose désormais un large choix de produits de lessive et de nettoyage écologiques, adaptés aux souhaits et aux exigences des consommateurs. Essential s’adresse aux clients des magasins d’alimentation naturelle où les produits sont disponibles en exclusivité. Cette gamme de produits aux parfums naturels complète l’assortiment Ecover existant aux fragrances surprenantes et plus prononcées, dont les formules se basent sur la ‘smart green science’. La série ‘Zero’ d’Ecover qui ne contient ni parfums ni colorants s’adresse au consommateur en quête de produits d’entretien non parfumés (pour des raisons d’allergie par exemple) et écologiques.

Design tout en fraîcheur
Pour la conception des produits, Ecover a fait appel à la jeune illustratrice de talent Freya Morgan dont les dessins correspondent parfaitement au caractère naturel de la gamme Essential d’Ecover.  “C’était un réel plaisir de concevoir les produits Essential car la nature est pour moi une source d’inspiration inépuisable. J’ai utilisé des aquarelles pour faire ressortir le plus possible les formes naturelles des ingrédients comme les tranches de citron et les rameaux de lavande”, explique Freya Morgan.

Normes de durabilité les plus strictes
La gamme est certifiée par Ecocert, une organisation qui définit depuis vingt ans des exigences très rigoureuses auxquelles les produits durables doivent répondre dans le monde entier. Les normes Ecocert sont plus strictes et plus transparentes que les directives européennes. La société vérifie non seulement les composants du produit mais aussi sa fabrication.

À l’instar des produits Ecover dont la réputation n’est plus à faire, la production de la gamme Essential se fait dans l’usine écologique d’Ecover à Malle où l’acier et le béton ont été remplacés par le bois et les écobricks, les plantations assurent l’isolation du toit et l’eau de pluie recyclée approvisionne le bâtiment en eau. Les flacons Essential sont fabriqués pour 75% en plastique végétal (à base de betteraves sucrières, matière première renouvelable) et 25% de plastique recyclé.

Steven Van den Ouweland, directeur marketing d’Ecover pour le Benelux: “Nous sommes très fiers de collaborer avec Ecocert et de répondre à ses normes de durabilité très strictes, souvent largement dépassées. Nous voulions développer un assortiment répondant aux souhaits des clients des magasins de produits naturels à la recherche de produits d’entretien efficaces, entièrement écologiques et subtilement parfumés. La gamme Essential d’Ecover répond à ces attentes. Avec les trois gammes Ecover, Ecover Essential et Ecover Zero, il y en a vraiment pour tous les goûts. Cette nouvelle série de produits confirme en outre le rôle d’écopionnier que nous jouons depuis 1979 ”.

La gamme Essential d’Ecover comprend les produits suivants:

Vaisselle

• Liquide vaisselle Citron 0,5L, 1L, recharge 5L, recharge 15L
  • Liquide vaisselle Camomille 1L, recharge 15L
  • Liquide de rinçage 0,5L
  • Tablettes lave-vaisselle Classic Citron  0,5kg, 1,4kg

Lessive

• Lessive liquide Lavande 1L, recharge 5L, recharge 15L
  • Lessive Laine et linge délicat Lavande 1L
  • Lessive en poudre universelle Lavande 1,2kg
  • Lessive en poudre couleurs Lavande 1,2kg

Nettoyage

• Nettoyant multi-usages Citron 1L
  • Spray nettoyant multi-usages Citron 0,5L
  • Nettoyant salle de bains Eucalyptus 0,5L
  • Anticalcaire Citron 0,5L
  • Nettoyant vitres Menthe 0,5L
  • Nettoyant WC Pin 0,75L

Disponibles exclusivement dans les magasins de produits naturels en Belgique.

www.ecover.com

--Fin du communiqué de presse --

À propos d’Ecover
Depuis sa fondation en 1979, Ecover est devenu un des plus grands fabricants de produits de lessive et de nettoyage écologiques d’Europe. Ecover possède des unités de production en Belgique (Malle), en Angleterre, en Allemagne et aux États-Unis. Ses produits sont disponibles dans plus de 40 pays. Riche de plus de 35 ans d’expérience dans la recherche et le développement, Ecover fabrique des produits de lessive et de nettoyage à base de minéraux et de matières premières végétales les plus efficaces au prix le plus raisonnable. La politique de défense de l’environnement fait partie intégrante de la philosophie de l’entreprise, de la production au marketing. Son adhésion à B-Corp confirme sa responsabilité sociale et sa préoccupation de la santé. Time Magazine et le Programme pour l’Environnement des Nations Unies (UNEP) ont attribué plusieurs distinctions à Ecover. Pour plus d’informations, surfez sur www.ecover.com.

Note à la rédaction, non destinée à la publication:
Pour plus d’informations, des illustrations, des interviews ou des produits tests, veuillez prendre contact avec: