Hygiène & santé : la vision d'Essity, entreprise nouvellement cotée en bourse

L’activité Hygiène de SCA devient officiellement Essity après son introduction en Bourse au Nasdaq de Stockholm aujourd’hui

Jeudi 15 juin 2017 — Essity, Groupe international leader de l’hygiène et de la santé, a été introduit au Nasdaq de Stockholm aujourd'hui, officialisant ainsi auprès de ses clients et consommateurs sa vision et sa stratégie. L’introduction en Bourse d’Essity résulte de la décision de séparer le Groupe SCA en deux entreprises distinctes et cotées: l’entreprise de produits forestiers SCA d’une part, et Essity, leader international des produits d’hygiène et de santé, d’autre part.

L’hygiène et la santé font désormais partie intégrante de la vision et de la stratégie d'Essity.

Alors qu’historiquement, l’activité Hygiène de l’entreprise recouvrait les marques TENA, Tork, Tempo, Edet, Plenty, Lotus, Okay et Demak’Up,le périmètre d’Essity comprend aujourd’hui à la fois ces marques d’hygiène et également des produits de santé.

La vision d’Essity est celle d’une entreprise engagée à améliorer le bien-être en proposant des solutions essentielles d’hygiène et de santé. Sa mission consiste à développer, produire et mettre sur le marché de façon durable des produits et services d’hygiène et de santé à valeur ajoutée.

Le projet de séparation des activités a été présenté à l’automne 2016. A cette occasion, nous avons dévoilé notre nouvelle vision. Aujourd'hui, l’hygiène n’est plus une fin en soi mais un réel moyen d’améliorer la santé et le bien-être de millions de personnes à travers le monde,” explique Frank Van Wanseele, managing director Belgique. “La séparation des activités de SCA permet de mieux se concentrer sur notre activité Hygiène et Santé et de développer de nouvelles opportunités dans ces domaines.

La diversification dans de nouvelles catégories de produits a déjà été amorcée avec l'acquisition récente de BSN medical, une entreprise leader en solutions médicales.

En regroupant les marques d'hygiène du Groupe en Belgique avec celles de BSN medical récemment acquises, comme Actimove, JOBST et Leukoplast, Essity se trouve désormais dans une meilleure position pour réaliser sa mission et mettre en œuvre sa vision.

En outre, Essity a réaffirmé son attachement à l'initiative mondiale "Hygiene Matters".
Hygiene Matters vise à encourager un dialogue mondial sur l'importance de l'hygiène et le lien avec la santé et le bien-être, dans l’objectif de briser les tabous et de souligner l'impact économique de l'hygiène.
« Hygiene Matters est au cœur de notre vision et constitue un élément essentiel de notre communication. En tant qu’entreprise de santé et d'hygiène, nous jouons un rôle crucial pour aider à construire une société plus durable et circulaire en augmentant ces normes partout dans le monde - et c'est certainement notre ambition », poursuit Frank.
« Nous croyons fondamentalement qu'une discussion plus efficace peut à la fois améliorer la compréhension des défis d'hygiène et de santé et créer de la valeur commune pour la société. »


Les clients et consommateurs constateront progressivement le remplacement de la marque SCA (activité Hygiène) par la marque Essity au cours des deux prochaines années.

Pour plus d'informations sur la stratégie et la vision de l'entreprise Essity, rendez-vous sur http://www.essity.com ou visionnez l'histoire de notre nouveau nom sur YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCv5LMehTcMvdcUUpEVNTVGA/featured
Pour plus d'informations sur l'initiative "Hygiene Matters", rendez-vous sur http://www.essity.com

FIN

Contacts Presse
:  

  • Wilma Schippers – BLYDE - 0479 95 08 55 – wilma@blyde.be
  • Gertie Eikenaar – Communications Director Benelux - 0031 30 6984 638 – gertie.eikenaar@sca.com

A propos d'Essity
Essity est un Groupe international leader de l'hygiène et de la santé qui développe, fabrique et commercialise des produits et solutions d'hygiène personnelle (hygiène bébé, hygiène féminine, produits d'incontinence et solutions médicales), d'essuyage papier pour la grande consommation et les professionnels. Notre vision : "Engagé à améliorer le bien-être en proposant des solutions essentielles d’hygiène et de santé". Essity réalise ses ventes dans environ 150 pays avec des marques mondiales de renom telles que TENA et Tork et d'autres marques telles que Leukoplast, Libero, Libresse, Lotus, Nosotras, Saba, Tempo, Vinda and Zewa. Essity compte environ 48 000 collaborateurs et son chiffre d’affaires s’est élevé à environ 10,7 milliards d’euros en 2016. Ses activités reposent sur un modèle économique durable focalisé sur la création de valeur pour les Hommes et la Nature. Essity est coté au Nasdaq de Stockholm. Son siège social mondial est situé à Stockholm en Suède. Essity faisait préalablement partie du Groupe SCA.