La Fintech Ebury inaugure ses bureaux bruxellois

Sa présence dans la capitale européenne est une étape importante dans la croissance internationale d’Ebury

Mardi 28 novembre 2017 — Ebury, l’une des Fintech spécialisées dans les transactions internationales dont la croissance est la plus rapide, ouvre une entité à Bruxelles. En effet, Ebury a choisi de s’installer dans la capitale de l’Europe afin de mieux servir ses nombreux clients belges. Une équipe de 20 collaborateurs est à disposition des clients depuis ce bureau.

Ambition en Belgique et en Europe
L’équipe belge d’Ebury compte aujourd’hui plus de 20 employés et prévoit d'accélérer son expansion au coeur de l’Europe grâce à l’ouverture de ce nouveau bureau. Les entreprises belges pourront donc désormais se tourner vers leur entité dédiée pour des solutions financières innovantes telles que la gestion de transactions internationales, du risque de change associé et le financement d’opérations commerciales.

La mise à disposition aux PME de ces services, qui sont habituellement réservés aux comptes professionnels de grande ampleur auprès des banques, est la clé du succès d’Ebury au niveau international.  Dorénavant les PME peuvent donc également bénéficier de services sur mesure et d’une plateforme en ligne pour gérer leurs transactions internationales sur le périphérique de leur choix.

De plus, Ebury Partners Belgium S.A. a obtenu la licence d’établissement de paiement auprès de la Banque Nationale de Belgique (BNB) et bénéficie donc d’une régulation locale en Europe continentale en plus de la licence délivrée par le Royaume-Uni. Le bureau bruxellois est la 12ième entité d’Ebury sur le sol européen. En 2017, deux bureaux supplémentaires seront ouverts et des projets ambitieux d’expansion sont au programme pour 2018.

Menne Mennes, Directeur Général Benelux, sera à la tête de l’équipe belge: “L’équipe belge a fait ses débuts à Amsterdam en juin 2016. Nous avons rapidement vu augmenter la demande pour nos services en Belgique. Une présence locale est importante pour nos clients, et c’est pour leur donner le meilleur service que nous ouvrons le bureau de Bruxelles avec une licence locale de la BNB.”

L’ouverture du bureau de Bruxelles est une suite logique du succès d’Ebury aux Pays-Bas, et marque la croissance de l’entreprise au Benelux. Le bureau jouit d’une localisation centrale, plus précisément sur le Boulevard du Régent au numéro 37.

A propos d'Ebury
Ebury est une institution financière qui accompagne la croissance des sociétés à l'international. Grâce à une combinaison unique de solutions de change de devises, financement et solutions de paiements, Ebury se positionne comme un accélérateur de croissance. Grâce à notre technologie innovante qui permet l'optimisation des transactions, nous mettons à disposition de tous notre expertise ainsi que la qualité de notre service client, bien souvent réservés par les banques à leurs clients les plus importants. Nous travaillons avec un large réseau de fournisseurs de liquidités - incluant Barclays, Goldman Sachs, Societe Generale et ABN Amro - qui continue à grandir. Cela nous permet d’offrir des services de change et paiements en plus de 140 devises, ainsi que des comptes de collection en 60 devises, pour faciliter le rapatriement des fonds. Seul établissement non bancaire prévisionniste pour Bloomberg, Ebury se spécialise sur les devises des marchés émergents. Aujourd’hui, Ebury accompagne 24.000 organisations dans plus de 20 pays pour optimiser les transactions avec leurs clients et fournisseurs.

FIN

Note pour la rédaction:
Contact RP:
Sophie Scheltema
Marketing Executive Benelux
sophie.scheltema@ebury.com
+31 (0) 639462102