Le 'café-cocktail' de l’automne: ‘Carajillo 43’, du café mélangé à la pure passion espagnole

Mercredi 6 septembre 2017 — L’été touche malheureusement à sa fin… Pour profiter au maximum des derniers beaux jours et se replonger dans l’ambiance espagnole, rien de tel que le ‘Carajillo 43’, un cocktail avec des glaçons mariant l’amertume de l’espresso et la douceur de la Licor 43.  Cette liqueur espagnole unique en son genre, célèbre pour son goût de ‘Pura Pasión’, fait de ce cocktail digestif très tendance le remontant idéal quand les jours commencent à se raccourcir.

Passion espagnole
Licor 43, ou “Cuarenta Y Tres” en espagnol, est une liqueur sucrée au goût prononcé de vanille. Son succès ne s’est jamais démenti car il suffit d’y avoir goûté une fois pour être conquis. Licor 43 est synonyme de passion à l’espagnole, de Pura Pasión, comme ils disent là-bas. Car en Espagne, tout est question de passion, que ce soit dans le travail ou en-dehors, en effet, ‘Pura Pasión’ exprime la ferveur, la joie de vivre dont seuls les Espagnols sont capables. C’est une de leurs principales qualités … et celles de Licor 43.

Une recette ancestrale unique
Cette liqueur d’exception est préparée à base d’une recette familiale inspirée d’un très ancien élixir composé de 43 ingrédients secrets, la Liquor Mirabilis. Le nom de ‘Licor 43’ fait référence aux 43 ingrédients dont des agrumes et des épices aux accents de vanille et de caramel. Autant d’ingrédients naturels soigneusement sélectionnés, tous originaires du bassin méditerranéen. La Pura Pasión dans toute sa splendeur, fabriquée exclusivement dans la ville espagnole de Cartagène. La recette familiale, la méthode de production très élaborée dans laquelle le savoir-faire, le temps et la température jouent un rôle crucial, font de cette liqueur une boisson unique en son genre.
Elle se déguste telle quelle ou avec des glaçons mais sa richesse gustative est telle qu’elle entre également dans la préparation de nombreux cocktails plus savoureux les uns que les autres. Elle se marie également merveilleusement bien au goût du café.

‘Carajillo 43’,  la touche finale d’un repas entre amis
Les cocktails à base de café sont très à la mode et avec un Carajillo 43, c’est le succès assuré!  Le Carajillo est une façon typiquement espagnole de servir le café. Le nom remonte à l’occupation espagnole de Cuba. À l’époque, les soldats amélioraient leur café avec du rhum pour se donner du courage (‘coraje’).  Avec le temps, Corajillo a fini par désigner la célèbre boisson aux multiples déclinaisons. Le Carajillo 43 marie le goût fort et légèrement amer de l’expresso avec la saveur épicée et sucrée de la Licor 43. Le mariage parfait ! Proposez à vos hôtes de verser eux-mêmes le café. L’expérience n’en sera que plus jouissive!

RECETTE DU CARAJILLO 43
• 35 ml de Licor 43
• 1 petite tasse d’expresso chaud
• Glaçons

1. Remplissez la moitié du verre de glaçons, puis ajoutez la Licor 43
  2. Préparez une petite tasse d’expresso chaud.
  3. Au moment de déguster, versez l’expresso sur la liqueur et les glaçons, remuez délicatement.

La Licor 43 est disponible dans les supermarchés et les établissements horeca. Prix de vente conseillé : 19,99 euros.

Note à la rédaction, non destinée à la publication:
Vous souhaitez recevoir une bouteille de Licor 43, organiser une compétition ou encore recevoir plus d’informations ou des illustrations exemptées de droits d’auteur ?

N’hésitez pas à prendre contact avec:

À propos de la Licor 43
En 2016 se sont vendus plus de 700.000 cartons de la célèbre liqueur distribuée dans 60 pays. La Licor 43 est une des liqueurs de qualité à la plus forte croissance mondiale et la plus exportée d’Espagne. La Licor 43 fait partie du groupe Diego Zamora, une entreprise familiale 100% espagnole de renommée internationale.  En Belgique, la Licor 43 est distribuée par Rémy Cointreau Belux. Pour plus d’informations, voir http://www.licor43.com