Le barman le plus passionné du monde vient d'Allemagne

Mardi 14 novembre 2017 — La quête internationale du barman le plus dévoué et le plus énergique a pris fin. Au cours de la finale du ‘World’s Most Passionate Bartender Award’, qui a eu lieu à Barcelone, le titre a enfin été remis à l’Allemand Martin Kramer. La plupart des concours de barmen tournent exclusivement autour des compétences et de la complexité des cocktails, mais cet événement unique fait la part belle au caractère, au dévouement et à la passion du barman. Par ce concours, Licor 43, la liqueur espagnole premium, a voulu mettre à l’honneur la passion qui manque souvent dans l’Horeca.

Martin a convaincu le jury par sa passion manifeste et par son ‘cocktail signature’, l’Oriental Coffee 43, qu’il a créé au cours d’un des défis de la finale, pendant laquelle lui et 16 autres participants ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Pierre Daen, le participant belge (Ostende), n’a pas remporté le titre, mais il se déclare malgré tout satisfait : « Ce concours était une belle expérience. La passion est cruciale dans notre métier, et cet événement lui a joliment rendu honneur. »

Le cocktail vainqueur
Martin Kramer s’est vu décerner le titre de ‘World’s Most Passionate Bartender’. La recette de son cocktail gagnant est désormais disponible sur le site Internet de Licor 43 :

Oriental Coffee 43
30 ml Licor 43
30 ml Anejo Tequila
60 ml framboises/airelles (framboises et airelles congelées mixées dans un blender)
15 ml de sirop de chocolat blanc
3 petites doses de Cardamom Bitters
1 shot d’expresso chaud

Mélanger avec de la glace pilée.
Garnir de menthe, de cassis et de meringue caramélisé.

À propos de Licor 43
Licor 43 Original est une liqueur espagnole premium, préparée à base d’une recette familiale inspirée du Liquor Mirabilis, un élixir séculaire composé de 43 ingrédients secrets. Le nom de la liqueur renvoie à ces 43 ingrédients, notamment des citrons et des herbes aux accents de vanille et de caramel. Tous proviennent de la région méditerranéenne et sont sélectionnés avec soin. La liqueur est exportée vers plus de 60 pays et en 2016, pas moins de 700.000 caisses ont été vendues. Licor 43 fait donc partie des liqueurs premium affichant la croissance la plus rapide dans le monde, mais figure aussi parmi les liqueurs les plus exportées d’Espagne.

À l’heure actuelle, Licor 43 Original est uniquement produite dans la ville espagnole de Cartagena. Licor 43 Original est une boisson unique et très prisée en raison de sa recette familiale et de sa méthode de production très avancée, dans laquelle le temps, la température et l’expertise jouent un rôle primordial. Elle est délicieuse pure ou ‘on the rocks’, mais se combine à merveille avec d’autres délicieux cocktails grâce à sa palette de saveurs variée. Licor 43 appartient au groupe Diego Zamora, une entreprise familiale renommée dans le monde entier et 100 % espagnole. En Belgique, Licor 43 est distribuée par Remy Cointreau Belux. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site http://www.licor43.com.

Licor 43 Most Passionate Bartender highlights

Wilma Schippers Blyde