Nouveau en Belgique: des rencontres en ligne d’après les préférences festivalières

Jeudi 22 juin 2017 — À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs de l’application slow-dating ‘Once’ gratuite peuvent être assortis en fonction de leur intérêt commun pour un événement musical. Once a choisi la Belgique et les Pays-Bas pour lancer la nouvelle fonction, une décision logique étant donné les nombreux festivals et les millions de festivaliers annuels qu’accueille notre pays.

L’amour, le vrai
L’application de rencontres en ligne Once se distingue des autres applications comme Tinder et Happn par le recours non pas à des processus informatiques mais à quelque 300 entremetteurs humains qui, jour après jour, recherchent le ‘perfect match’. Pas de logique informatique, pas de tours de passe-passe mais un match unique par jour suggéré par un ou une spécialiste. La qualité plutôt que la quantité pour mettre toutes les chances de son côté de trouver l’amour, le vrai.

Quelles données sont importantes?
Le domicile, l’âge et les hobbys sont les données les plus souvent renseignées dans leur profil par les utilisateurs d’applications de rencontres en ligne. La photo joue parfois un rôle déterminant. Dépassé, estime l’application slow-dating Once. Selon ses propres statistiques, les utilisateurs ayant les mêmes goûts en musique ont 65,3% plus de chance de trouver l’âme sœur.

“Il y a tellement de données personnelles plus importantes pour assurer le succès du matching. Nous voulons être plus qu’une application favorisant les contacts sporadiques. Nous voulons aider nos utilisateurs à trouver la personne spéciale dont ils ont toujours rêvé. Cela va bien plus loin que les qualités intrinsèques et les intérêts communs. Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles fonctions pour optimiser les résultats. Il existe des festivals un peu partout dans le monde entier mais nulle part ailleurs ils ne sont aussi populaires qu’en Belgique. Il n’y a pas une ville, grande ou petite, qui n’ait son propre festival. Cela fait désormais partie intégrante de notre vie et peut donc contribuer à trouver le partenaire idéal'', dit Emily Ekong, Marketing Manager de l’application Once.

A propos de ONCE
Lancée en 2015, l’application est active dans plus de 16 pays dont la Belgique et les Pays-Bas. L’application Once n’est opérationnelle en Belgique que depuis cette année mais compte déjà plus de 155.000 utilisateurs. Elle fait appel à des entremetteurs humains pour faire correspondre tous les profils des utilisateurs quotidiennement. Contrairement aux autres applications de rencontre, Once privilégie l’entremise de l’homme plutôt que l’utilisation d’algorithmes informatiques. Elle ne propose qu’un seul match par jour. Vu le nombre sans cesse croissant d’utilisateurs, la grande variété et l’accessibilité, Once se situe idéalement à mi-chemin entre les rapides ‘sex apps’ et les bureaux de rencontres sérieux. L’application Once est téléchargeable gratuitement sur https://getonce.com/fr.